Benchmark du projet
Bouchons S7 (Cellflex-CResTIC)
Un des objectifs du projet DT4CPS est de concevoir et expérimenter des démonstrateurs avec des cas d’usages et des protocoles expérimentaux mettant à l’épreuve les méthodologies et résultats des WP1 à 3 en prenant en compte la dimension cognitive du système Homme-machine.
Cet objectif est défini dans le WP4 « Cas d’usage, démonstrateurs et expérimentations » où il est nécessaire de (i) comprendre les transformations des métiers et de l’activité des différents acteurs liés à l’introduction d’un JN et (ii) proposer des adaptations des interfaces, de la formation ou des process.
Pour cela nous nous appuierons grandement la plateforme CellFlex4.0 de l’Université de Reims Champagne Ardenne disposant d’un atelier flexible de type manufacturier, mais aussi d’un modèle de JN de type émulateur 3D (NX MCD et Emulate3D). La description matériel et logiciel de la plateforme est disponible à l’adresse : https://crestic.univ-reims.fr/fr/plateformes/cellflex-4-0.

Bouchonnage Cellflex

Bouchonnage Cellflex (Jumeau numérique)
Nous retrouverons ici certains livrables du WP4, notamment ceux concernant les scénarios cadrés autour de la plateforme, mais aussi les données issues de celle-ci en Open Access.
- Vidéo de la plateforme Cellflex 4.0
- Vidéo de la plateforme Cellflex 4.0 (version JN)
- Station de bouchonnage : Description et configuration de la station de bouchonnage Cellflex 4.0 (pdf)
- Bilan des entrées/sorties maquette bouchonnage (xlsx)
- Bouchons S7 API Réel Cellflex 4.0 (csv)
- Bouchons S7 API Simulé Cellflex 4.0 (csv)